Home

du 18/12/2011 au 07/01/2012

Xuka fon Sztof

Quel est le rapport entre Colony Collapse Disorder et Thinking about Key Figures Indices? Colony Collapse Disorder (Le Syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles) consiste en la disparition de colonies entières d’abeilles travailleuses. Les résultats de ce désastre sont strictement liés à l’économie. Ils peuvent être une cause de crise réelle du marché alimentaire.

Albert Einstein a dit : « Si les abeilles disparaissaient de la surface du globe, l’homme ne survivrait que quatre ans ». Presque un tiers de la production agricole dépend de la pollinisation, qui concerne en majorité les abeilles.

Colony Collapse Disorder (Thinking about Key Figures Indices) est une réflexion sur l’état de la condition humaine infectée par la crise financière. La société est encore une fois dans la crise, paralysée plus par la peur du futur que par la stagnation de l’économie.

L’installation évoque l’approche du chaos. Le monde financier apparaît abstrait et immatériel, mais les vecteurs naturels l’influencent. La chambre abandonnée est le reflet d’un incident dramatique. La décomposition des structures change le sens de l’ordre. Les colonies d’abeilles sont sur le déclin et le monde des structures politiques et financières s’effondre. Mais contrairement aux mathématiques, les phénomènes de vie sont irréversibles. Le chaos devient le vecteur d’une nouvelle construction.

Xuka fon Sztof // Colony Collapse Disorder from oeildeboeuf on Vimeo.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s