Home

3 mai 2014

En collaboration avec le Collectif Si, L’Oeil de Boeuf accueille Olivier Dumont, guitariste, et Rodolphe Loubatière, batteur, et Romain de Ferron pour un concert.

“Un physique sonore arythmique, une exploration du son dans l’espace, l’importance du geste. Tout cela semble bien maitrisé et tout à fait personnel. Sur la deuxième pièce de ce disque, au passage faisant partie d’une série à 100 exemplaires, répondant au nom de “Radical Demos”, l’atelier semble en marche. On pousse les fréquences au plus loin possible, jusqu’au larsen naturel. Dans une thématique proche de la forge. Et donc aux sons terriblement métalliques, puissants. Le tout dans une acoustique pure orchestrée par la guitare d’Olivier Dumont, et la caisse claire de Rodolphe Loubatière.” Cyrille LANOE (extrait)

Romain de Ferron.

En solo Romain de Ferron propose une musique dominicale élaborée à partir de ses principales obsessions : les sons continus, le contrepoint et la répétition. il jouera ici une improvisation autour d’un harmonium indien et de larsens.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s