Home

I_I

Romain Boulay

Exposition 11 Septembre – ∞

Vernissage 10 Septembre à partir de 18h30 avec performance musicale de Comman Do Koko.

Romain Boulay intervient dans l’espace de l’Oeil de Boeuf en créant une œuvre in situ qui englobe les murs et le sol de ce lieu.  En montant des murs de plaques de plâtre et en recouvrant le sol de ragréage fibré, il donne une seconde peau à cet espace.

L’artiste considère le placo peint comme un premier acte de peinture et il s’agit ici d’une intervention contextuelle minimale. En quelque sorte un monochrome adapté à l’architecture, un wall painting invisible et pourtant une peinture de grande dimension.

Quelques fragments architecturaux laissés gardent la mémoire du lieu.

Cette intervention est conçue comme une installation amélioratrice des conditions d’expositions et de travail pour les futurs projets de l’atelier.

http://romainboulay.toile-libre.org/

KLARA OBSCUR

Tamaki Watanabe & Walter Zurborg, Guillaume Dorvillé & David Rossi 

Exposition 11 Septembre – 25 Septembre 2015

Vernissage 10 Septembre à partir de 18h30 avec performance musicale de Comman Do Koko.

Klara Obscur une exposition émise depuis ODB vers les étoiles.

David Rossi a proposé à Tamaki Watanabe, Walter Zurborg, Guillaume Dorvillé, Beer Brewed By Bocquier feat. Elodie Petit de se mettre sur la même longueur d’onde pour créer une situation inédite. Ensemble ils ont marché au radar et ont fini par capter un signal.

Tout a commencé dans une forêt allemande lorsque David, Tamaki & Walter ont eu la nécessité d’écouter la radio au milieu de nulle part. Ils se sont alors penchés sur la conception et la construction d’une première antenne radioélectrique artisanale. Celle-ci fut alors fabriquée avec ce qui tombait sous la main et fut érigée comme un totem rappelant la forme d’une toile d’araignée. Depuis ce premier objet, formes, ondes, sons et discussions ont alimenté les imaginaires vers d’autres expériences plastiques, sonores, gustatives…

De la construction d’antennes radioélectriques aux Galaxies des Antennes (paire de galaxies en interaction situées dans la constellation du Corbeau), on peut se souvenir que Spoutnik 1, mis sur orbite le 4 octobre 1957, était une petite sphère d’aluminium de 58 centimètres de diamètre, pesant 83,6 kg, dotée de quatre antennes et avait pour seule fonctionnalité l’émission d’un « bip-bip » sur les fréquences radio de 20,005 et 40,002 Mhz.


http://walter-zurborg.blogspot.fr/
http://tamaki-watanabe.blogspot.fr/
www.guillaumedorville.fr

Julien Grosjean, Chambre Rouge, 2014

Julien Grosjean, Chambre Rouge, 2014

Julien Grosjean & Karolina Kazmierska

Exposition 10 Octobre – 23 Octobre 2015

Vernissage 9 Octobre à partir de 18h30 avec performance musicale.

Julien Grosjean développe une réflexion sur les thèmes du temps, de la mémoire, de l’oubli et de l’identité à travers des outils permettant de matérialiser le son et / ou son émission ( bande magnétique, haut parleur, cablage…). Karolina Kazmierska crée des installations lumineuses questionnant les significations de certaines formes géométriques, portant un sens à travers l’histoire, constituant de traces mémorielles. Ils travailleront sur l’analogie qui est créée dans notre imaginaire entre le son et l’image.

http://si-collectif.com/?p=4

http://karolinakazmierska.com/

Aurélie Le Maitre, La Tour Chicago, 2014

Aurélie Le Maitre, La Tour Chicago, 2014

SAISIR L’ÉTENDUE

Camille Gallard, Aurélie Le Maître et Sidonie Rocher & Aurélie Teissedre

Exposition 5 Novembre – 19 Novembre 2015

Vernissage 4 Novembre à partir de 18h30 avec performance musicale.

Camille Gallard, Aurélie Le Maître et Sidonie Rocher posent leurs regards sur un territoire qui fonctionne comme un miroir grossissant d’une situation de crise, le N-E des USA(Rust Belt). C’est un parcours qui vous parlera d’un lieu. En résonance, Aurélie Teissedre vous emmène dans une exploration de formes comestibles, tiraillé entre deux attitudes, celle de la construction et celle de la destruction par la gourmandise.

http://www.camillegallardfilms.com/

http://aurelielemaitre.tumblr.com/

http://www.sidonierocher.com/

pc cc cccpPc ccc ccp

Ira Shalit et Nicolas Hensel

Exposition 3 Décembre – 17 Décembre 2015

Vernissage 2 Décembre à partir de 18h30 avec performance musicale.
Ira Shalit (Tel-Aviv) et Nicolas Hensel (Lyon) développent dans leur pratique artistique un questionnement quasi anthropologique sur l’usage des outils ou appareils numériques. Ils veulent ici créer et expérimenter un espace aux fonctions mouvantes ponctuées de mises à jour, qui permettent de jouer et requalifier quotidiennement la signification des formes présentes en son sein.

http://irashalit.tumblr.com/

 

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s